Objectifs
Savoir identifier les différents outils dédiés au développement de la marque employeur
Comprendre les principaux usages, comportements et fonctionnalités des réseaux sociaux
Mener des actions de recrutement sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et Linkedin.
Prérequis
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis ; être à l’aise avec l’environnement informatique
Public
Toute personne ayant à pratiquer le recrutement et à utiliser les réseaux sociaux pour développer la marque employeur
Méthodes
- Atelier : formation pratico pratique en salle équipée d’ordinateurs
- Exercices et mise en situation
Modalité d'évaluation
- Questionnaire de satisfaction et attestation de fin de formation individuelle.
- Validation des acquis par questionnement
Durée et tarif
1 jour (7 heures)
Tarif : à partir de 420 € H.T. par jour et par personne
Mode d'organisation et lieu de formation
Présentiel
En nos locaux à Saint-Dié des Vosges
Cette formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur personnel pour respecter les mesures sanitaires en cours
Date d'actualisation
Mars 2021
Accessibilité PSH
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Par souci d’égalité et d’accessibilité aux personnes en situation d’handicap (autre que motricité), nous collaborons avec notre Référent Handicap Formation de l’AGEFIPH Grand Est. N’hésitez pas à nous consulter pour étudier ensemble votre projet de formation afin de vous proposer la prestation la mieux adaptée.
Itinéraire pédagogique
- Le recrutement 2.0, 3.0 : de quoi parle-t-on ?…
Évolution des pratiques de recrutement : ce qui a changé avec le web 2.0
Valeurs et comportements générationnels
Quelle utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RH
Les nouvelles ressources et opportunités pour les entreprises
- Travailler sur une stratégie de recrutement 2.0 / 3.0 : la Marque Employeur
Faire le point sur la marque employeur et ses facteurs d’attractivité
Gérer sa e-réputation
Travailler son site emploi
- L’utilisation des réseaux sociaux
Comment être présent et efficace sur ces réseaux ?
Impacts sur les coûts à l’embauche, la durée du recrutement…
Quid de l’utilisation des réseaux sociaux non professionnels ?
Optimiser sa page entreprise : les bonnes pratiques pour susciter l’intérêt des candidats
Benchmarking : analyse des pratiques innovantes
- Viadeo et LinkedIn : comment ça marche en pratique?
Rechercher des compétences
Mettre en place une veille active
Communiquer et diffuser sa marque employeur
Bien interagir avec les candidats
Quid des autres réseaux sociaux professionnels ?
Exercice d’application : les participants s’exercent sur Viadeo et LinkedIn
Twitter, Facebook…
Les utilisations possibles en recrutement
- La recherche de candidats sur le web
Les sources de candidatures
Acquérir une méthodologie de recherche
Comprendre et utiliser les opérateurs booléens
Les autres outils de recherche : moteurs, agrégateurs
Cas pratique : analyse des différents outils présents sur internet