Recrutement 2.0 & Marque Employeur

Objectifs

Savoir identifier les différents outils dédiés au développement de la marque employeur

Comprendre les principaux usages, comportements et fonctionnalités des réseaux sociaux

Mener des actions de recrutement sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et Linkedin.

Prérequis

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis ; être à l’aise avec l’environnement informatique

Public

Toute personne ayant à pratiquer le recrutement et à utiliser les réseaux sociaux pour développer la marque employeur

Méthodes

  • Atelier : formation pratico pratique en salle équipée d’ordinateurs
  • Exercices et mise en situation

Modalité d'évaluation

  • Questionnaire de satisfaction et attestation de fin de formation individuelle.
  • Validation des acquis par questionnement

Durée et tarif

1 jour (7 heures)

Tarif : à partir de 420 € H.T. par jour et par personne

Mode d'organisation et lieu de formation

Présentiel

En nos locaux à Saint-Dié des Vosges

Cette formation nécessite l’utilisation d’un ordinateur personnel pour respecter les mesures sanitaires en cours

Date d'actualisation

Mars 2021

Accessibilité PSH

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Par souci d’égalité et d’accessibilité aux personnes en situation d’handicap (autre que motricité), nous collaborons avec notre Référent Handicap Formation de l’AGEFIPH Grand Est. N’hésitez pas à nous consulter pour étudier ensemble votre projet de formation afin de vous proposer la prestation la mieux adaptée.

Itinéraire pédagogique

  1. Le recrutement 2.0, 3.0 : de quoi parle-t-on ?…

Ÿ Évolution des pratiques de recrutement : ce qui a changé avec le web 2.0

Ÿ Valeurs et comportements générationnels

Ÿ Quelle utilisation des réseaux sociaux par les candidats et par les RH

Ÿ Les nouvelles ressources et opportunités pour les entreprises

 

  1. Travailler sur une stratégie de recrutement 2.0 / 3.0 : la Marque Employeur

Ÿ Faire le point sur la marque employeur et ses facteurs d’attractivité

Ÿ Gérer sa e-réputation

Ÿ Travailler son site emploi

 

  1. L’utilisation des réseaux sociaux

Ÿ Comment être présent et efficace sur ces réseaux ?

Ÿ Impacts sur les coûts à l’embauche, la durée du recrutement…

Ÿ Quid de l’utilisation des réseaux sociaux non professionnels ?

Ÿ Optimiser sa page entreprise : les bonnes pratiques pour susciter l’intérêt des candidats

 

Benchmarking : analyse des pratiques innovantes

 

  1. Viadeo et LinkedIn : comment ça marche en pratique?

Ÿ Rechercher des compétences

Ÿ Mettre en place une veille active

Ÿ Communiquer et diffuser sa marque employeur

Ÿ Bien interagir avec les candidats

Ÿ Quid des autres réseaux sociaux professionnels ?

 

Exercice d’application : les participants s’exercent sur Viadeo et LinkedIn

 

 Twitter, Facebook…

   Ÿ Les utilisations possibles en recrutement

 

  1. La recherche de candidats sur le web

Ÿ Les sources de candidatures

Ÿ Acquérir une méthodologie de recherche

Ÿ Comprendre et utiliser les opérateurs booléens

Ÿ Les autres outils de recherche : moteurs, agrégateurs

 

Cas pratique : analyse des différents outils présents sur internet